Tournoi international de Dieppe du 22 au 30 août 2025
Message de Stéphane M dimanche 24 août :
« Je suis à Dieppe depuis vendredi jusqu’à samedi prochain pour le tournoi international de Dieppe sur 9 rondes en partie de 1h30/40 coups+30″+30′
J’ai perdu ma première partie contre un jeune que je n’aurais jamais dû perdre d’ailleurs mais trop de fatigue accumulée, je me suis rattrapé derrière, j’ai gagné mes deux autres parties.
Lundi ce sera une autre paire de manches, le niveau est quand même relevé ! »

Des nouvelles de Stéphane M mardi 26 :
Le matin :
« Hier perdu je me suis fait massacrer par un petit de 12 ans
Je n’ai pas vu le jour et j’ai eu deux heures de souffrance
Je suis à 2 sur 4 j’espère me rattraper aujourd’hui »

L’après-midi :
« Voilà je viens de finir, je l’ai expédié en une heure celui-là m’a servi de vengeance!!
Au fait, j’ai été tiré au sort pour une bouteille de cidre au début de cette ronde !! »

Mercredi Stéphane M se retrouve à 4 sur 6 :
« Punaise je viens de sortir, 3h45 une bataille acharnée, en toute finale il a fait une erreur où j’ai gagné un pion, après j’ai changé les dernières pièces qui nous restaient c’est-à-dire dame et tour. J’ai gagné la finale avec mon pion d’avance, j’en ai bavé comme jamais, j’avais les noirs je suis trop content. Bon c’était un 1512 mais quand même sacrément coriace.
Je suis à 4 sur 6 pour l’instant, demain ça va être très dur maintenant les joueurs à 4 points ça va être moins accessible, mon objectif était 4,5 sur 9, il me reste trois parties, j’aimerais en gagner au moins une pour dépasser l’objectif. 🤞 »
Jeudi rude journée pour Stéphane M, son récit le lendemain :
« Bon et bien hier encore grosse désillusion j’étais gagnant sur ma partie, je suis encore tombé sur un enfant de 10 ans, je me disais pourquoi il n’abandonne pas, je vais avoir finale gagnante c’est évident, au point que ça m’a déconcentré, j’ai commencé à jouer plus vite pour me débarrasser de la partie qui a duré deux heures 30, et voilà que je fais une erreur de débutant en inversant les coups que je devais faire, tout ça parce que j’ai joué trop vite, du coup j’ai carrément redonné un cavalier plus la position, en voyant ça j’étais tellement écœuré de moi-même que j’ai abandonné.
Là j’ai vraiment pris cher, j’ai été dégoûté toute la soirée au point de vouloir partir mais bon ce matin ça va mieux, ça m’apprendra parce que souvent je me relâche quand je vois le gain.
Aujourd’hui s’il faut que je passe 5h sur la table je vais utiliser tout mon temps. »
Vendredi, objectif atteint et dépassé pour Stéphane M :
« Voilà aujourd’hui j’ai gagné je suis content en 27 coups, j’ai porté une grosse attaque sur son roque, j’ai amené une tour sur la colonne A et j’ai doublé ma dame et ma tour sur la colonne C, j’ai sacrifié un pion pour pouvoir faire ça, et ensuite l’attaque était trop forte, mat forcé en 2, abandon.
Je suis donc à 5 sur 8 ce soir, j’ai dépassé mon objectif, demain j’ai les blancs, ça sera une autre paire de manches car beaucoup de forts joueurs ont 5 points…
Je vais tout faire pour la gagner et sinon espérer une nulle au moins! après si je perds, bon j’aurais déjà fait plus que ce que je pensais 😉 »